La semaine dernière aux Avirons, deux petites filles ont été tuées par leur père. Une cagnotte a été ouverte par les proches et la famille de la mère de famille afin de financer les obsèques.
Une semaine après l’ouverture de la cagnotte, plus de 17 000 euros ont été récoltés pour la mère de famille. Une vraie solidarité réunionnaise. De nombreux donateurs n’ont pas hésité à laisser des messages de soutien à la maman des deux petits filles tuées :
"Il n y a pas de mot pour apaiser votre douleur. Nous pensons tendrement à vos 2 petites fillettes et nous vous soutenons de tout notre cœur pour affronter cette terrible épreuve."
"Aucun mot ne peut qualifier la douleur que vous devez ressentir. Ce terrible drame que vous vivez nous a profondément touché. Douces pensées pour vous ainsi que vos 2 petits anges."
"Les mots semblent si peu face à l’inimaginable ....mes pensées les plus douces sont pour vous Madame, puissent-elles, parmi toutes les autres, vous donner la force pour supporter cette épreuve.Vous n’êtes pas seule, la Réunion entière vous accompagne."
La cagnotte leetchi est toujours ouverte pour celles et ceux qui souhaitent y participer :
Samedi dernier, plus de 500 personnes se sont rassemblées pour participer à une marche blanche en hommage aux deux petites victimes.
Selon les premiers éléments, les deux petites filles sont mortes par "asphyxie mécanique" avant que le père ne se donne la mort. La mère des enfants n’a pas encore été entendue pour le moment. L’autopsie du père n’a pas encore été faite, il ne serait pas connu de la justice et aucun signalement n’ a été fait à son encontre. Le couple vivait ensemble. Des examens complémentaires, notamment toxicologiques et, l’exploitation de traces biologiques et des empreintes relevées, sont en cours pour préciser les circonstances exactes et le contexte de la commission des faits.
Les investigations ont été confiées à la Brigade de recherches de Saint-Pierre.