Dans les hauts, des travaux ! L’accès au Col des boeufs rénové pour les Mafatais qui peuvent l’emprunter en voiture. La route, qui démarre après le parking, est bien abimée suite au passage de Belal. Des travaux sont prévus pour une dizaine de jours.
Ici, on ne roule pas très vite, la route n’a pas supporté le passage de Belal et pour celles et ceux qui marchent le constat est le même : "pour la voiture ca ferait pas de mal","à pied c’est pas mal" .
Un chemin principalement emprunté par les mafatais et eux sont équipés. "difficile pour monter avec les voitures, c’est bien s’ils font ça."
La route doit être prête pour le début du Grand Raid. 10 jours de travaux prévus pour 8 000 euros investis par l’ONF. Des travaux qui surviennent 9 mois après Belal le temps de laisser le chemin se fixer. Les rochers vont travailler comme les sols vont se sécher. "Le sol il bouge, il est presque vivant et les cailloux vont tomber pendant un temps. On va favoriser la période hivernale où il y a un peu moins d’humidité pour commencer à lancer le chantier ", explique Olivier Teyssedre, technicien forestier à l’ONF.
Le temps du chantier, les utilisateurs de la route pourront exceptionnellement se garer sur la route forestière de la plaine des merles.