Antenne Réunion
Pilier de la musique réunionnaise depuis 20 ans, Sega’el remontra sur scène lors de la fête de la musique. Après une récente pause prise pour la naissance de son enfant, la chanteuse a hâte de retrouver l’ambiance de la scène et ses fans.
Née dans une famille de musiciens, Gaëlle, plus connue sous son nom de scène Sega’el, a été bercée dans les chants et dans les instruments. Depuis 20 ans, elle fait danser La Réunion sur sa musique, mais il a fallu beaucoup de travail pour en arriver là.
« Ce n’est vraiment pas facile de commencer en tant que chanteuse. Il faut trouver la bonne équipe avec qui ça match et surtout qui est prête à nous soutenir. Ça prend du temps et des fois quelques échecs ! Mais quand on est bien avec les gens avec qui on joue, on peut y arriver », explique-t-elle.
Des débuts compliqués et un succès fulgurant
Après des débuts modestes, notamment, en jouant tous les dimanches dans le salon de ses parents, elle se lance, mais ça ne prend pas du premier coup. « Mes parents ont décidé d’investir, mon premier album a été auto-produit et enregistré au studio Volcan à Sainte-Anne », dit-elle.
Elle connaîtra son premier grand succès à la Réunion avec son titre « Plèr pa frinka ».
À l’occasion de cette fête de la musique, ce samedi 21 juin. La chanteuse sera sur scène au Tampon et à Sainte-Suzanne. L’occasion pour elle de retrouver ses fans. « J’ai hâte de vous retrouver avec mon nouveau titre. J’ai du prendre une pause pour la naissance de mon enfant, mais la scène et surtout l’ambiance avec vous commence à me manquer », ajoute-t-elle.