Le budget 2013 du Service départemental d’Incendie et de Secours de La Réunion a été voté ce vendredi. Il s’élèvera à 105 792 793 millions d’euros. Le Conseil Général a contribué à hauteur de 55%.
105 792 793 millions d’euros : c’est le budget qui sera débloqué en 2013 pour permettre aux personnels du Service départemental d’Incendie et de Secours de La Réunion d’assurer leurs missions. Ces financements seront répartis de la façon suivante :
- la somme de 84 453 491 millions d’euros sera dédiée aux dépenses de fonctionnement (masse salariale, frais de gestion : carburants, habillement, loyers, eau, électricité,..) ;
- la somme de 21 339 302 millions d’euros sera consacrée à l’investissement (casernement, véhicules opérationnels : camions citernes feux de forêt (CCF), véhicules de secours et d’assistance aux victimes (VSAV), modernisation du Centre de Traitement de l’Alerte (CTA), matériel opérationnel : lances à incendie, matériel médical,...).
Le Conseil Général a contribué à hauteur de 55%, les communes à hauteur de 22%. Le reste des financements provient des résultats antérieurs.
Dans un communiqué diffusé ce jour, la Direction du Sdis indique que la priorité en 2013 sera donnée au conditions de travail des équipes et à la qualité des missions à travers le renforcement du parc de véhicules, le développement du volontariat et la centralisation des appels 18 qui amènera le SDIS 974 vers la plateforme commune 15/18 en 2016.