APEBA
À Saint-Louis, voilà bientôt une semaine que le chien Pati est recherché dans les hauts des Makes. Des témoins confirment avoir entendu les cris de l’animal. Un important dispositif de recherches déployé sur place depuis le début de la semaine.
Les recherches sont toujours en cours pour retrouver Pati, un chien de race husky sibérien. Le propriétaire Simon est sur place, inquiet pour son meilleur ami. Il est aidé par des bénévoles depuis plusieurs jours, ils ont ratissé la ravine.
Parmi les bénévoles, on trouve Florence qui participe aux recherches depuis lundi :
"On descend dans les ravines, on appelle, on siffle, on essaye de voir où il peut être. On fait ce qu’on peut. C’est très compliqué parce qu’on est entre deux monts, avec l’écho ce n’est pas évidant. Pas mal de bénévoles sont venus depuis vendredi, les pompiers, des cordistes, des drones, hélicoptères. On remercie tout le monde et on continue les recherches. On sait qu’il est là, on l’entend. Il est faible maintenant mais on l’entend."
Une trentaine de personnes sont mobilisées depuis le début des recherches. Tous on l’espoir de retrouver Pati qui a été entend hier soir. La dernière fois qu’on l’a entendu, il a émis des gémissements, signe de fatigue.