Le Mariage est à l’honneur au coeur du Salon de l’événement qui a ouvert ses portes au Parc des Expositions de Saint Denis, aujourd’hui. Jusqu’au dimanche 29 novembre, les Réunionnais pourront découvrir toutes les nouvelles tendances et accéder à tous les renseignement nécessaires pour l’organisation.
Du 26 au 29 novembre, le Salon de l’Evénement est ouvert à tous 10h00 à 20h00. Le prix de l’entrée est fixé à 4 euros pour les adultes, 2 euros pour les enfants de moins de 10 ans et l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans.
Organisé au coeur du Parc des Expositions, ce Salon met à l’honneur le Mariage, les baptêmes, communions et autres cérémonies. Tous les prestataires spécialisés sont donc réunis pour délivrer conseils en matière d’organisation, et proposer leurs services afin que la cérémonie en question soit féérique et parfaitement orchestrée.
Dans le cadre de cette manifestation, des défilés sont organisés tous les soirs dès 19h00 : robes de mariées, costumes de cérémonies sont à l’honneur.
Les organisateurs de ce salon attendent entre 8000 à 14000 visiteurs en trois jours.
Selon les professionnels, le mariage à la Réunion reste un événement traditionnel bien ancré dans les moeurs. Les préparatifs sont effectués de longs mois à l’avance et la famille est au coeur des festivités. Les Réunionnais préfèrent "se serrer la ceinture" sur d’autres postes de dépenses et réaliser leur rêve en assurant une cérémonie de rêve.
Déjà pacés, Patrice et Caroline ont décidé de se marier à la Réunion, en décembre 2010 et d’ores et déjà, ils se concentrent sur les préparatifs de cette journée qui marquera leur union. Ce couple vit en métropole mais pour ces jeunes, il n’était pas question de se marier loin de leurs proches.
Plusieurs mois d’organisation sont souvent nécessaires pour la préparation d’un mariage, baptême ou communion.
Les professionnels de l’événement sont tous réunis sur ce salon : robes de mariée, dragées, fleuristes, loueurs de voitures... Tout est mis en oeuvre pour permettre aux visiteurs de réaliser la cérémonie de leurs rêves.
Un nouveau concept séduit également les futurs mariés : les "wedding planner" sont des professionnels qui assurent toute l’organisation de la cérémonie en fonction des souhaits du couple en passant par la décoration de la salles, les cartons d’invitations, les menus, listes de mariage... Bref, rien n’est laissé au hasard par ces "têtes chercheuses" du mariage. Ces prestataires spécialistes du mariage adaptent leurs tarifs en fonction du budget des mariés et de la commande à assurer en concevant des mariages de charme.
Le jour J, les jeunes mariés peuvent ainsi apprécier pleinement les joies de la cérémonie sans se soucier de l’organisation indispensable à un tel événement.