Erick Fontane/ Antenne Réunion
Ce vendredi matin 2 février, des tôles dans une résidence séniors, à Duparc Sainte-Marie, se sont envolées. L’immeuble avait déjà perdu son toit lors du cyclone Belal. Les locataires se retrouvent une nouvelle fois avec des appartements à ciel ouvert.
Un toit qui s’envole... une nouvelle fois. Surpris par le vent et la pluie, les locataires de la Résidence Karavel ont vu leur toiture s’envoler. Après le cyclone Belal, le toit avait été réparé et les locataires des étages supérieurs relogés dans des appartements inférieurs. Le plus surprenant dans cette histoire : l’immeuble n’a même pas un an, puisqu’il a été livré en novembre dernier.
Erick Fontaine, administrateur de la CNL était l’invité du 6/8 ce matin. Il s’est exprimé sur cette situation inquiétante. :"Le toit d’un immeuble neuf ne doit pas s’envoler dès le premier coup de vent, parce que lors du cyclone Belal, les vents n’atteignaient pas 250km/h à Sainte-Marie. On peut s’inquiéter de cette situation, les locataires ont du se réfugier dans les parties communes lors de l’alerte violette, ce n’est pas normal".
C’était déjà un véritable choc, mais le cauchemar continue ce matin. La mairie a des mesures pour sécurisé les résidents.
Selon la mairie de Sainte-Marie : "Nous allons prendre de notre côté un arrêté de péril ordinaire qui consiste à récapituler les dégâts et définir d’éventuels travaux sur rapport de police".