Ce week-end se déroule la 10ème édition du Salon du livre, avec des invités de marque !
Il fallait faire la queue, ce samedi après-midi pour voir son auteur préféré dédicacé son ouvrage. Patient, les visiteurs amoureux de littérature ont vécu l’occasion comme une aubaine !
"C’est trop bien de rencontrer des stars", estime cette jeune fille.
"C’est assez bizarre de les voir en vrai. Quand on lit un bouquin, on s’imagine pas rencontrer son auteur", ajoute un passant.
"C’est extraordinaire pour moi, j’aurais jamais imaginé les rencontrer ! " confie cette lectrice.
Un bonheur, forcément partagé par les auteurs. Si Michel Bussi s’est déjà inspiré de notre île puisqu’il vient tout juste d’adapter son roman "Ne lache pas ma main", en bande-dessiné, Frank Thilliez pourrait lui aussi écrire sur notre île.
"Déjà il y a le cadre qui est magnifique. Et puis des lecteurs qui sont très heureux qu’on vienne les voir. En général, on utilise ce qu’on a vu. Alors peut-être, pas dans l’immédiat, que j’écrirais quelqu’un chose. Je suis sur qu’un jour, ça va ressortir", témoigne l’auteur à succès, Frank Thilliez.
"La Réunion, c’est une île de coeur , ça fait 9 fois que je viens. Maintenant, grâce à ce livre, j’ai des fans à La Réunion. Et c’est toujours émouvant de les rencontrer", ajoute Michel Bussi.
Cette dixième édition du Salon du livre à Saint-Pierre est placé sous le signe de l’engagement, de la liberté et de la vérité. L’évènement se poursuit jusqu’à ce dimanche, avec la traditionnelle brocante du livre sur le boulevard Hubert de Lisle.