credit Pexels
Un jeune père de famille comparaissait ce mercredi 5 avril 2023 au tribunal de Saint-Pierre pour des faits de violences conjugales envers sa compagne.
Jonathan, le prévenu, aurait donné des coups de pied au ventre de Sandra, la victime, et l’aurait mordue au nombril. Il aurait également proféré des menaces envers la mère de ses enfants, en déclarant qu’il la jetterait dans les escaliers si elle ne se taisait pas.
Suite à ces violences, Sandra a porté plainte le 30 mars 2023 et s’est réfugiée chez sa mère. À la barre, Jonathan a expliqué qu’il travaillait beaucoup et qu’il accumulait de la fatigue, ce qui le faisait perdre les pédales. Le jour des faits, en rentrant du travail, il aurait demandé à sa compagne si le repas qu’elle avait préparé n’était pas destiné à d’autres hommes, avant de la frapper et de l’insulter.
Jonathan a exprimé ses regrets au tribunal, envers sa femme, la famille de sa femme et la sienne. Il a souligné que le couple avait perdu le respect l’un envers l’autre depuis de nombreuses années.
Malgré cela, le tribunal a reconnu l’homme coupable pour les faits et l’a condamné à 4 mois de prison ferme ainsi qu’un retrait de l’autorité parentale. Il devra également payer 200 euros pour les enfants en guise de préjudice moral.