C’est le 1er décembre et c’est bientôt Noël. Les sapins commencent à sortir du placard. Selon la tradition, aujourd’hui c’est le jour sacré pour habiller votre arbre.
À Saint-Pierre, Fred n’a pas attendu le feu vert du calendrier. Voilà deux semaines que son sapin de compétition trône fièrement dans son salon.
« Bienvenue à mini-Disneyland si je peux dire ça. Vous entrez dans mon appartement avec mon sapin au milieu. Depuis 20 ans, le thème est Disney. »
Un mois entier pour tout sublimer et accueillir des visiteurs : « C’est du temps et surtout de l’amour. J’ai reproduit la main street de Disneyland c’est-à-dire la rue à l’entrée du parc parisien. Il y a des façades en carton que j’ai moi même fabriqué. »
À noter que si vous souhaitez faire des économies, la dernière semaine avant noël, les sapins coûtent généralement moins chers.