Antenne Réunion
Cet après-midi s’est tenue une élection en conseil municipal à Saint-Pierre, après la disparition de Michel Fontaine il y a deux semaines. C’est donc David Lorion qui lui succède. Il a remporté la majorité des voix.
David Lorion succède à Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre. Après l’élection au conseil municipal de ce jour, il confie avoir une "pensée émue pour notre maire Michel Fontaine, une pensée aussi pour Lolita Fontaine présente ce soir".
En tant que nouveau maire, il assure poursuivre les projets, les promesses déjà engagées par la municipalité. La cantine à 1 euro, les transports à 1 euro, la revalorisation des bas salaires dans la commune qui va se poursuivre jusqu’à la fin de l’année. "Nous allons faire des mairies annexes le coeur battant de la ville de Saint-Pierre", ajoute David Lorion.
Autre décision pour ce nouveau mandat : "Je veux être un maire sans indemnité et les indemnités prévues pour le maire vont être distribuées aux associations caritatives car il y a encore beaucoup de gens dans cette ville qui n’ont pas à manger tous les jours" .
L’ancien vice-président de région, ex député, a également déclaré être candidat en 2026 pour les municipales : "Je serai candidat en 2026 avec l’équipe qui est déjà en place car tout ce que nous avons construit pendant 24 ans ce sont les Saint-Pierrois et les équipes municipales qui sont ici derrière Michel Fontaine qui l’ont fait. D’abord Saint-Pierre est aux Saint-Pierrois et nous nous battrons pour que Saint-Pierre reste aux Saint-Pierrois. C’est la raison pour laquelle je porterai cette liste en mars 2026, avec tous les militants qui sont présents ici ce soir vu que tous les élus qui nous ont accompagnés et tous les Saint-Pierrois qui nous ferrons confiance."
En plus de ce nouveau mandat se pose la question de la présidence de la Civis ; Michel Fontaine était à la tête de cette intercommunalité. Le maire de Saint-Pierre explique : "il faut faire les choses étape par étape. Les élections là se dérouleront plus tard à la Civis pour trouver bonne solution et bonne voix. "