Une nouvelle passerelle verra le jour à Pierrefonds. Elle sera dédiée aux cyclistes et aux piétons qui pourront franchir la RN1 en toute sécurité. Le budget total de l’opération s’élève à 15 millions d’euros.
Depuis quelque temps, une structure métallique attise la curiosité des passants du côté de Pierrefonds. Une passerelle de 188 mètres de long destinée aux piétons et aux cyclistes sera prochainement installée.
Elle reliera la Zac Roland Hoarau et celle de Pierrefonds village. Le projet est bien accueilli par les riverains de part et d’autre de la construction. "Pour les piétons c’est une bonne chose. On pourra accéder au cinéma sans faire un grand détour. Ce sera moins dangereux", confie un riverain.
Le projet vise à améliorer l’accessibilité et l’attractivité du secteur de Pierrefonds. Le coût total des opérations s’élève à 15 millions d’euros. "En plus de la passerelle, il y aura un pôle d’échange qui permettra d’associer les véhicules privés, les modes de transport doux et le réseau de bus alternéo", explique Mathieu Chichery, Directeur de la SPL Grand Sud.