Ce jeudi 5 septembre, 13 familles de Saint-Pierre ont été honorées lors d’une cérémonie émouvante. La ville de Saint-Pierre, labellisée "Ville des enfants" souhaitait les récompenser.
Cet évènement s’est déroulé hier dans la salle Le Kerveguen, qui a su mettre en lumière le courage et l’engagement des parents ayant élevé de nombreux enfants.
La Médaille de l’Enfance et de la Famille est une distinction française créée en 1920. Depuis le 30 mai 2013, elle honore les parents « élevant ou ayant élevé au moins quatre enfants de nationalité française, dont l’aîné a atteint l’âge de seize ans, qui, dans l’exercice de leur autorité parentale, ont manifesté une attention et un effort constants pour assumer leur rôle de parents dans les meilleures conditions morales et matérielles possibles ». Cette médaille est remise aux parents qui en font la demande. Elle témoigne de la reconnaissance de la nation envers ces familles nombreuses, qui symbolisent la richesse et la vitalité sociale.
Parmi les récipiendaires, plusieurs familles étaient présentes pour recevoir leurs distinctions. Trois autres, bien que médaillés, ont été empêchés :