DR
Plusieurs véhicules ont été vandalisés ces dernières semaines dans les parkings de différentes résidences privées de la Plaine Saint-Paul. Près de 20 voitures détériorées avec des vitres cassées.
Dans la nuit de dimanche à lundi, plusieurs voitures de la résidence émeraude à la Plaine Saint-Paul, ont été vandalisées. Au total, trois résidences ont été touchées et plus de 20 véhicules ont été détériorés ces dernières semaines avec le même mode opératoire appliqué, les vitres avant cassées. Les habitants du quartier témoignent face à l’augmentation de ces actes de vandalisme.
Nelly a découvert sa vitre avant complètement brisée avant d’aller au travail. "Les affaires de la boîte à gants étaient éparpillées, il avait du verre partout. Neuf voitures ont été vandalisées comme ça gratuitement" confie la jeune femme. Si les voleurs n’ont pas trouvé de butin, aucun vol n’est à signaler mis à part les bips permettant d’accéder à la résidence, la locataire déplore un manque de sécurité.
"On voit bien que c’est une résidence privée, mais malheureusement, les barrières ne sont pas assez hautes et les voleurs y rentrent, les gens y rentrent pour casser. Nou la peur que zot y revient faut zot y mettent des caméras parce que nous peut pas vivre comme ça, on vit dans l’insécurité" confie Nelly.
David habite dans une autre résidence du secteur et ce n’est pas la première fois que son véhicule est pris pour cible. "Là, c’est la rage quand ou lève et out voisine y vient appelle a ou parce que la voiture lé cassé. C’est la 3e fois, trois voitures au total, il y en a marre et le portail y fonctionne plus depuis bientôt deux ans. On commence à en avoir marre en plus on paye des charges pour ça" ajoute David.
Une certaine inquiétude plane sur le quartier et ces habitants, suite à ces actes de vandalisme qui se multiplient. "L’année dernière, il y a une voiture qui a été volée et brûlée, c’est inquiétant. Là, on entend qu’il y a au moins 7 voitures qui ont été vandalisées. Face à la voiture de ma mère, il y en a une qui a été vandalisée et j’ai eu peur pour ma mère" exprime un habitant du quartier.
Une enquête est en cours pour tenter de retrouver les coupables. Une personne a été interpellée, les enquêteurs cherchent à savoir combien d’individus sont impliqués et s’ils ont agi dans d’autres communes de l’île.