DR-Sandro Gnv
Le tournage du clip de l’artiste Sandro, prévu ce samedi 17 mai dans le quartier de La Palissade à Saint-Louis, a été interdit par la préfecture. Celle-ci invoque des risques potentiels pour l’ordre public, la circulation, ainsi que la tranquillité et la sécurité des personnes dans l’espace public.
La préfecture a publié ce vendredi 16 mai 2025 un arrêté interdisant le tournage d’un clip vidéo prévu pour le lendemain, samedi 17 mai, dans le quartier de La Palissade à Saint-Louis. En cause : l’absence d’autorisation préalable pour ce rassemblement, et des craintes concernant la sécurité publique.
Il y a quatre jours, l’artiste Sandro, également connu sous le nom de scène SANDRO-LOSSV, avait invité ses fans via un post Facebook à le rejoindre pour le tournage de son nouveau clip. Le rendez-vous était fixé à 13h, dans une ambiance qu’il promettait « joyeuse et bon enfant », appelant les participants à venir avec leurs drapeaux.
Mais les autorités préfectorales ont rapidement réagi, rappelant que l’artiste avait déjà organisé un tournage similaire en 2024 à la gare routière de Saint-Louis, également sans autorisation. À cette occasion, une trentaine de jeunes avaient été vus déambulant avec des sabres à la main. Un épisode qui avait alors généré « des nuisances sonores, des troubles à l’ordre public, et un sentiment d’insécurité chez les riverains », selon les services de l’État.
Pour éviter que la situation ne se reproduise, la préfecture a décidé d’interdire le tournage de ce nouveau clip, estimant que l’événement représente un risque pour l’ordre public, une gêne pour la circulation, ainsi qu’une atteinte à la tranquillité et à la sécurité des personnes et des biens sur la voie publique.