A Saint Leu, la fête de la Salette se déroulera du 14 au 22 septembre prochain. C’est une édition annoncée comme "inédite" .
J-2 avant le début des festivités. Des modifications de circulation sont déjà mises en place. Comme l’explique Bruno Domen, maire de Saint-Leu, "On est pratiquement prêt, les festivités vont commencer à partir de ce samedi 14 septembre, il y aura le début des festivités sur le parvis de la mairie. Il y aura les concerts ce samedi et dimanche. Les messes ont commencé depuis ce mardi avec la neuvaine qui prendra fin mercredi prochain et après le grand rassemblement c’est jeudi prochain où on va accueillir une dizaine de milliers de personnes comme chaque année avec un plan de circulation mis en place. Après on a prévu des sens de circulation pour que ce soit fluidifier, et que les personnes puissent y accéder à la messe et à la fête foraine."
Elle est différente des autres années car "on revient à 10 jours. On était sur une dizaine d’années à 4 jours donc 10 jours de festivités à la demande des administrés et des foraines avec des journées pour les enfants, des évènements aussi sur le parc du 20 décembre".
En ce moment sur les journées de neuvaine on atteint les 2 000 par jour. Sur le grand rassemblement, "le 19 un peu plus de 100 00 personnes puis le jour 3e jeunesse dimanche".