Antenne Réunion
À Saint-Joseph, à Grand Coude, le labyrinthe en champs thé primé par l’UNESCO ce mercredi matin. Récompense de la variété de thé Camellia Asenis Sinica. Thé médaillé à des concours internationaux. Un événement majeur à l’occasion des 240 ans de Saint-Joseph. La ville projette de créer dans 10 ans une route des parfums et des musées.
“On a toujours travaillé dans ce domaine, le domaine de la préservation. On a gardé une partie en forêt pour nous, gardé comme patrimoine, c’était notre objectif de départ, de réaménager. Si demain le paysage de Grand Coude fait partie du patrimoine, c’est une fierté”, se félicite Johny Guichard, propriétaire du labyrinthe en champs thé.
“Le thé de Grand Coude, aujourd’hui, est mondialement reconnu. On a même contribué à ce qu’il y ait maintenant 38 producteurs en France alors qu’il n’y en avait plus. C’est un thé de qualité qui a reçu des titres de concours agricoles. Aujourd’hui, c’est une valeur agritouristique pour La Réunion”, se félicite Patrick Lebreton, maire de Saint-Joseph.