Endroit emblématique du chef-lieu, après 4 ans de travaux, le stade de l’Est devrait rouvrir ses portes d’ici la fin de l’année. La réouverture du terrain est très attendue par les footballeurs et en particulier par les jeunes licenciés du Saint-Denis FC.
Ce vendredi les jeunes footballeurs du Saint-Denis FC ont participé au reboisement des alentours du Stade de l’Est avec 110 plantes endémiques. Après de longues années de travaux, les marmailles ont hâte de retrouver le chemin de ce stade emblématique.
Créé en 1978, le stade de l’Est est le plus gros complexe sportif de l’île. En configuration concert, il peut accueillir jusqu’à 20 000 personnes. Ce stade rappelle de bons souvenirs aux jeunes dionysiens. "On a gagné beaucoup de matchs ici, on a joué contre Sainte-Suzanne et Sainte-Marie. Je pense que c’étaient les meilleurs moments de ma vie", confie un jeune footballeur.
Le coût total des travaux s’élève à 11 millions d’euros. L’éclairage, l’accessibilité et la sécurité incendie ont été améliorés. Cinq ans de rénovations ont été nécessaires pour ces travaux colossaux.
"Il faut être conscient qu’il y a eu la période Covid. On a rencontré des difficultés d’approvisionnement en matériaux. La programmation des travaux a vraiment été bouleversée", explique Stéphane Persée, Adjoint au sport.
Bonne nouvelle, le Stade de l’Est devrait rouvrir ses portes avant la fin de l’année. Événements sportifs et concerts viendront redonner vie à ce complexe sportif emblématique.