OCIDIM
Développer pour redynamiser, un nouveau pôle urbain verra bientôt le jour au Chaudron. La première pierre a été posée la semaine dernière, pour une livraison attendue début 2027. À terme, ce projet en réflexion depuis 7 ans, devrait accueillir des commerces, des restaurants, une salle de sport et des entreprises sur une surface totale de 14 000 mètres carrés.
17 000 m² de commerces et entreprises, c’est le projet d’envergure du Ravate et Ocidim en plein cœur de la zone d’activité du Chaudron. Un ensemble immobilier qui séduit déjà les futurs consommateurs. "C’est indispensable, ça crée de l’animation, de l’emploi, c’est surtout ce but-là qu’il faut rechercher".
Le chantier a débuté la semaine dernière pour 28 mois de travaux. Ce nouveau pôle urbain devrait être livré en 2027, il comptera plus de 6000 m² de bureaux et 8 000 m² de boutiques. "On ne veut pas avoir un principe de super marché, mais une véritable continuité urbaine pour accueillir de nouvelles activités dans le secteur", indique Laurent Alavoine, architecte de la société NEO architecte.
Situé entre l’aéroport et le centre-ville de Saint-Denis, cet ensemble hybride a pour but de redynamiser l’activité du quartier du Chaudron. "Tout est réuni au Chaudron pour pouvoir construire un espace multiactivité qui réunisse à la fois de la restauration, du loisir, des commerces et du bureau", explique Christophe Arnoud, directeur général de OCIDIM.
Ce projet se veut aussi pourvoyeur d’emploi dans le bâtiment. Une cinquantaine d’entreprises et plus de 250 emplois seront créés pour l’aboutissement de l’espace Bertel.