Antenne Réunion
Des voitures, dans l’océan et sur le sable ! Conséquences encore spectaculaires du passage de Garance sur La Réunion. Les ravines gonflées, des véhicules emportés, devenus débris de tôle sur les plages.
Des carcasses de voitures au beau milieu du sable. Un décor paradisiaque sur les côtes dionysiennes gâté par le cyclone. Une scène impressionnante pour les passants :
“On construit au bord des ravines, il n’y a pas de nettoyage. Il faut s’attendre à ça.”
“Ça me rend triste parce que je ne pensais pas que le cyclone ferait autant de dégât.”
“Ça m’a choqué car je ne pensais pas que le cyclone était aussi puissant”
“Des bouts de bois au bord de la mer, c’est pas très beau mais c’est pas grave, ça va pourrir, c’est biodégradable. Mais les poubelles et les véhicules je pense que ça serait bien de les enlever rapidement.”
Lors du passage de Garance, des pluies diluviennes sont tombées dans le nord de l’île, provoquant des crues impressionnantes, emportant tout sur leur passage. La ravine du butor est sortie de son lit pour atteindre une hauteur de près de 3 mètres.
Contactée, la Cinor explique qu’elle devrait prendre en charge le nettoyage mais attend l’aval de la Deal. La direction de l’environnement de l’aménagement et du logement doit déclarer ces débris comme déchets pour que la Cinor puisse agir.