À Saint-Denis ce vendredi 6 septembre, des salariés de La Poste ont manifesté pour réclamer de meilleures conditions de travail.
Un mouvement de grève devant la Poste rue Maréchal Leclerc a eu lieu depuis ce vendredi matin à Saint-Denis, protestation des salariés ce matin pour réclamer de meilleures conditions de travail. Au cours de ces dernières années 400 emplois ont été supprimés à La Poste de La Réunion.
"On est en grève parce qu’il y a trop d’emplois qui ont été supprimés à La Poste de La Réunion, 440 emplois depuis 2021. Pour l’arrêt de la casse sociale, l’arrêt de la pression managériale et commerciale que subissent nos agents, et on demande à ce que la précarisation des emplois à La Réunion s’arrête" déclare Philippe Cherubin, Secrétaire Départemental FO COM à La Poste de La Réunion.
"Il n’y a que des projets de restructurations par des automates, l’exemple type, un bureau comme Saint-Denis, la vitrine de La Poste à la dernière organisation a fait une productivité de disposition de travail. On a deux agents au quotidien, deux postiers, et après à partir d’associations pour aider les usagers, mais sinon il n’y a que des automates" explique Loïc Désiré, Secrétaire Général CGTR FAPT.