Dans le cadre du développement, du réaménagement et de la dynamisation de la ville, les travaux ont débuté ce lundi 8 juillet. Avec un budget de 6 682 000€, le quartier Vauban connaît un nouveau souffle grâce au projet PRUNEL.
Communiqué de la Ville de Saint-Denis :
Les travaux de grignotage des immeubles ont ainsi débuté. D’ici 2026, le quartier du Vauban bénéficiera d’un nouveau souffle et de nouvelles constructions et à des aménagements modernes, tels qu’une résidence séniors, une nouvelle école élémentaire et l’implantation de nouvelles activités commerciales.
Cette nouvelle étape reflète de nouveau l’engagement de Saint-Denis dans sa dynamique de réaménagement et de dynamisation de son territoire. Les habitant.e.s peuvent désormais se projeter dans un avenir où leur quartier sera non seulement plus beau, mais aussi plus fonctionnel et plus attractif, affirmant la volonté de la Ville d’améliorer durablement le cadre de vie et à la modernisation des infrastructures urbaines.
Ericka BAREIGTS, Maire de la Ville de Saint-Denis :"Ce projet Vauban 1 est symbolique de ce que nous ambitionnons pour Saint-Denis demain. Il s’inscrit dans une vision globale et cohérente du développement futur de ce quartier. Nous allons profondément le transformer, en collaboration avec l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU), l’Etat, la CINOR, Action Logement, la Caisse des Dépôts, l’ADEME et les bailleurs sociaux. Je les remercie de leur soutien sans faille à un projet structurant pour l’avenir des Dionysiens,parce que l’impact de la rénovation PRUNEL ne sera pas seulement visible que dans les trois quartiers visés."