Un beau geste de solidarité. Une distribution de 12 000 vêtements neufs est organisée ce samedi au gymnase de Champ Fleuri. Entre 1 500 et 1 600 familles sont attendues.
Sur place, chaque famille pourra repartir avec 15 pièces maximum. Jusqu’à tard hier soir, 250 cartons ont été livrés. Au total, 70 bénévoles sont mobilisés.
"C’est une belle initiative. Dans cette période difficile, il faut qu’on ait des aides. Les fins de mois sont difficiles", témoigne un homme venu chercher des vêtements.
Mohammad Baghatte, directeur général de l’association unir océan indien, à l’initiative du projet. Il s’exprime.
"On attend 1200 à 1600 familles. Lorsqu’elles viennent, on leur permet de prendre 15 pièces de façon à ce que le maximum de personnes en bénéficie. Lorsque nous sommes allés dans les maisons pour rendre visite aux familles sinistrées, on s’est rendu compte que les maisons avaient été endommagées et que les gens avaient tout perdu. Les gens ont besoin de se vêtir, la dignité est une part de l’identité réunionnaise. Le Réunionnais n’est pas quelqu’un qui se plaint, mais le ciment du vivre ensemble réunionnais, c’est cette solidarité".