Une belle action de la part des élèves du lycée Nelson Mandela de Saint-Benoît. Depuis la rentrée, ces adolescents ont récolté des produits d’hygiène et de première nécessité. Ce vendredi, 228 produits ont été remis à une association. Les colis seront remis aux sinistrés de Garance.
Après le passage du cyclone, la commune de Saint-Benoît a été durement touchée, des centaines de toits ont été arrachés plongeant ainsi de nombreuses familles dans le désarroi .
C’est dans ce contexte difficile, que le lycée Nelson Mandela s’est mobilisé, dès la rentrée, Mme Canabady Ashwani, enseignante en économie gestion organise une récolte d’urgence de produits alimentaires et produits d’hygiène avec ses deux classes les CAP1 et CAP2 EPC ( équipier polyvalent du commerce) au sein même du lycée. Le slogan est le suivant : « Ensemble pour la Réunion, Ensemble pour les habitants de Saint-Benoît ».
La solidarité opère rapidement, les cartons de récolte se remplissent, d’autres associations comme l’association Kuizin en santé se joignent aussi au projet en faisant don de colis alimentaires.
Ce vendredi 28 mars , la première partie de la récolte fut donnée à l’association TIEN BO ENSEMB de Saint-Benoît, très active pour venir en aide aux sinistrés du cyclone dans l’EST . 228 produits ont été remis à l’association dans des colis prêts à être distribués à l’association, un moment plein de solidarité et d’enthousiasme réunissant tout le monde pour une même cause.