DR-Ville de Saint-André
La musique était célébrée ce samedi 21 juin. À Saint-André, plus de 10 000 personnes ont dansé, chanté et vibré au stade Sarda Garriga. Un grand concert a fait vibrer le cœur de la ville jusqu’à 1h du matin.
Cette même semaine, des centaines d’habitants se réunissaient à La Cressonnière, à Cambuston, à Rivière-du-Mât-les-Bas et à Bras-des-Chevrettes dans une ambiance festive, conviviale et familiale, témoignant d’un événement profondément populaire, intergénérationnel et partagé dans tous les quartiers.
Le Maire de Saint-André, Joé Bédier, tient à saluer la réussite de ce grand rendez-vous culturel :
« La Fête de la Musique à Saint-André, telle qu’elle a été conçue cette année, est une première historique. Notre ambition était de mettre la culture au cœur de la ville, au plus proche de nos habitants. Grâce à la mobilisation des artistes, des agents municipaux, des entreprises, des partenaires et des associations, grâce surtout à l’enthousiasme de la population, ce pari est gagné ! C’est une fierté pour Saint-André, une fête qui nous ressemble : joyeuse, solidaire et profondément attachée à la musique comme vecteur de vivre-ensemble ».
La fête continue les 24 et 25 juin. Le rendez-vous est donné à Ravine-Creuse et à Champ-Borne pour prolonger ce moment de partage et de convivialité.