La Résidence Kaloupilé, située à Saint-André, accueille ses premiers locataires. Un projet porté par la SODIAC, la ville de Saint-André et le Conseil Départemental.
Cette résidence, composée de 63 logements répartis sur trois bâtiments, a été spécialement conçue pour les seniors, avec des installations modernes et sécurisées répondant aux besoins spécifiques de ce public en quête de solutions adaptées.
La résidence offre diverses prestations de qualité, notamment un accès sécurisé, des parkings, des ascenseurs, des espaces verts, un système d’eau chaude solaire et des balcons pour chaque logement.
La SODIAC a été accompagnée par des partenaires locaux, notamment le CCAS et la CIREST, pour faciliter l’installation des nouveaux résidents.
La résidence Kaloupilé est également équipée d’un Local Commun Résidentiel (LCR), mis à disposition des associations pour encourager le développement d’animations et d’activités locales tout en favorisant le lien social.
La SODIAC, engagé sur le territoire de La Réunion, poursuit ici sa mission de créer des espaces de vie adaptés à toutes les étapes de la vie. Face au vieillissement de la population, ce projet s’inscrit pleinement dans notre démarche de développement d’une offre de logements spécifiques pour les personnes âgées, favorisant à la fois leur confort, sécurité et autonomie.
Partenaire de la commune, la SODIAC loge aujourd’hui 456 familles à Saint-André, et mène actuellement plusieurs projets visant la construction de plus de 244 logements supplémentaires pour répondre aux besoins croissants de la population.
« Kaloupilé est le fruit d’une collaboration étroite entre la commune, le Conseil Départemental, les partenaires et la SODIAC. Ce projet marque une étape importante dans notre engagement à accompagner les seniors dans cette nouvelle phase de leur vie, tout en continuant à développer des solutions d’habitat inclusif et durable sur l’île », Anne SERY, Directrice Générale.