Fin 2023, l’association APEBA et la police nationale de La Réunion ont sauvé la petite Rosa de sa maltraitance à Saint-Denis. Dans un état critique à l’époque, elle est aujourd’hui en pleine forme et a été adoptée par une famille.
En novembre 2023, des bénévoles de l’association APEBA et des policiers sont intervenus à Saint-Denis pour sauver Rosa, une petite chienne victime de maltraitance.
Selon l’association, elle était attachée dehors, sans eau fraîche et dans un très mauvais état : "Le premier diagnostic vétérinaire de Rosa était catastrophique : elle avait des ulcères des deux cornées, avait extrêmement mal, était quasiment non-voyante, personne ne pouvait la toucher tellement elle avait mal..."
Mais grâce à des soins et une attention particulière, Rosa va mieux. Elle a été prise en charge par l’association "Les Rescapés de l’enfer" en relais avec APEBA. Elle a finalement été adoptée par une famille sur la Côte d’Azur :
"C’est devenu une jolie petite poupée qui vit une vie magnifique. On est ravis. On remercie toutes les personnes qui ont participé à son bonheur et évidemment l’association partenaire", souligne APEBA.
Une fin heureuse pour Rosa.