Antenne Réunion
La réunion hebdomadaire entre le préfet et les maires de l’île se tient ce jeudi. Plusieurs mesures doivent être prises. Couvre-feu, ouverture des restaurants, reprise du sport, le préfet, Jacques Billant, annonce aux maires un allègement des mesures sanitaires en plusieurs étapes, et ce, dès ce samedi 8 mai.
Ce jeudi, lors de l’échange hebdomadaire entre le préfet et les maires, Jacques Billant, annonce aux maires un allègement des mesures sanitaires à La Réunion en plusieurs étapes. Le couvre-feu, mis en place à 18h00 depuis le 5 mars dernier, devrait être repoussé jusqu’à être totalement levé. Ces mesures dépenderont de l’évolution de la situation sanitaire sur l’île. L’assouplissement des mesures devrait suivre un calendrier du 8 mai au 30 juin prochain.
Le couvre-feu, actuellement en vigueur de 18h00 à 5h00 du matin, devrait être décalé de 19h00 à 5h00 du matin dès ce samedi 8 mai.
Le couvre-feu sera décalé à 21h00. Réouverture des galeries commerciales, des bars et restaurants, des musées et monuments, reprise des manifestations sportives dans la limite de 1000 personnes. Les sports de combat et de contact resteront interdits.
Le couvre-feu sera alors décalé à 23h00. Réouverture des ERP (Établissements recevant du public).
Fin du couvre-feu prévu