Le beach tennis est de retour après 3 mois d’arrêt. Même si le sport sur sable se pratique maintenant à 1m50 de distance, les pratiquants se réjouissent de retrouver le terrain.
Les pratiquants de beach tennis (tennis de plage) sont heureux de retrouver leur sport habituel, le sable et les coéquipiers. Ils découvrent aussi les mesures sanitaires au sein de l’établissement sportif, Coronavirus oblige.
Gel hydroalcoolique et formulaire de reprise d’activité sont de mise pour pouvoir brandir les raquettes sur le terrain. D’autres mesures sont instaurées dans le club : “Chacun joue avec ses balles, pour servir il faut avoir ses propres balles et on ne touche que ses propres balles. On reste chacun de son côté du filet, on ne change plus de côté. On essaie de ne pas toucher le filet, il faut nettoyer les lignes après chaque séance. Il y a quand même quelques règles mais finalement qui commencent à être connues de tout le monde” explique un responsable du site.
Malgré les nombreuses règles à observer, les passionnés de beach tennis ont hâte de s’adonner au sport de plage : “Ca fait 3 mois qu’on s’est pas vu, 3 mois qu’on a pas touché la balle, qu’on a pas mis les pieds dans le sable. On avait hâte de reprendre.” À bout de souffle, un autre sportif exprime la joie de pouvoir pratiquer le beach tennis de nouveau : “Content de reprendre, on est excité et super contents.
Durant le confinement, de nombreux Réunionnais ont dû laisser les sports collectifs de côté, même en faisant quelques exercices physiques, l’inévitable baisse de la condition physique chez certains s’est fait sentir : “Ce n’est pas facile, avec la reprise, on a pas forcément fait beaucoup d’activité. On a essayé de s’entretenir comme on a pu mais c’est assez exigeant.”