Le rallye des 1000 km s’est terminé ce dimanche. Il a notamment été marqué par une scène insolite qui aurait pu bien mal se terminer. Une voiture hors course s’est invitée sur le parcours de la compétition. Lancé à toute vitesse, son conducteur a fini par faire une sortie de route avant de prendre la fuite.
Ce samedi soir, dans la course effrénée et l’obscurité, elle aurait presque pu passer inaperçue. Lors de spéciale de Bois Court sur le rallye des 1000 km, une voiture inconnue s’est invitée sur le circuit. Elle a fini par faire une sortie de route. Elle n’a fait aucun blessé et n’a eu aucun impact sur le déroulement de l’épreuve. Les riverains interrogés sont choqués par ce comportement.
"J’ai vu une voiture arriver, je pensais que c’était une voiture de rallye, mais à notre grande surprise c’était la voiture de monsieur tout le monde, sans pare-chocs. C’est vraiment un comportement inconscient", témoigne un riverain.
"S’il y avait eu des enfants dehors à ce moment-là, il aurait pu faire des victimes", réagit un second riverain.
Selon les éléments recueillis sur place, l’intrus roulait à vive allure, cherchant à imiter les pilotes de la compétition. Il n’était pas seul à bord, plusieurs personnes ont été aperçues dans le véhicule. Cette voiture a terminé sa course dans le décor, sur le terrain d’habitants situés en limite de parcours. Denis n’a pu que constater les dégâts ce matin.
"Je suis parti regarder la course un peu plus bas avec mon petit garçon. Quand je suis venu déposer mon fils, j’ai vu les dégâts. Mon compteur d’eau et ma boîte aux lettres ont été arrachés", témoigne Denis Payet, propriétaire de la maison.
De son côté, l’organisation du rallye déplore ce genre d’agissement. "C’est compliqué de l’arrêter, on risque de mettre en danger les commissaires. Si la direction de course est informée, elle arrête la course", explique Patrick Agathe, président de l’ASA sud et organisateur du rallye des 1000 km.
Suite à ces dégradations entraînées par cette course folle, les habitants concernés ont décidé de porter plainte. Une procédure judiciaire devrait prochainement être ouverte.