Le nombre de foyers sans courant diminue lentement mais sûrement. Ils étaient encore 650 à être privés de courant ce mercredi. Les derniers abonnés sont les plus difficiles à rétablir.
EDF fait le point sur la situation du réseau électrique. À 18h30, 650 foyers sont privés d’électricité :
Dans le Sud, essentiellement dans les communes du Tampon, de Saint-Pierre, de Saint-Joseph et de l’Entre deux.
Dans l’Ouest, essentiellement dans les communes de Saint-Leu, Saint-Paul et l’Etang Salé.
Dans l’Est, essentiellement dans les communes de Salazie et Sainte-Rose.
Dans le Nord, essentiellement dans les communes de Saint-Denis et Sainte-Marie.
La plupart des équipes sont désormais mobilisées sur de petits chantiers, éparpillés sur toute l’île de La Réunion. Chacun de ces chantiers ne concerne que quelques clients. Les chantiers basse tension, qui représentent désormais la majeure partie des interventions, sont complexes. Ils peuvent prendre du temps.
Les 450 agents EDF Réunion, forces d’intervention réseau électrique et entreprises de travaux sont sur le terrain, de 5h du matin à minuit, depuis vendredi dernier.
EDF poursuit ses efforts pour tenir ses engagements et réalimenter la quasi-totalité des clients jeudi 9 janvier dans la soirée.
Nous avons conscience que certains clients, toujours privés d’électricité, sont dans des situations très compliquées. Nous comprenons leurs difficultés. Cependant, nous vous rappelons qu’il ne faut jamais toucher un câble au sol. Signalez-nous toute situation dangereuse précisément au 0800 333 974 ou sur Facebook Reunion.edf
De nouveaux défauts consécutifs à BEJISA apparaissent sur le réseau. C’est pourquoi, nous constatons quelques fluctuations du nombre de clients coupés (le nombre de clients coupés diminuent pour augmenter ensuite et diminuer à nouveau).
Les chantiers sont répartis sur toute l’île :
Plus de 2000 chantiers de dépannage basse tension ont déjà été réalisés. De nombreux petits chantiers de dépannage sont encore programmés.
Certains chantiers nécessitent des coupures ponctuelles, afin de pouvoir réalimenter durablement les foyers. Ne vous inquiétez pas, ces coupures ne sont que temporaires mais elles sont nécessaires pour des raisons de sécurité.
Nous tenons à remercier nos clients qui continuent de nous remonter des informations sur le réseau au 0800 333 974 et à rassurer les foyers toujours privés d’électricité qu’ils restent notre priorité.