Cette semaine est placée sous le signe de la religion à La Réunion. En à peine 8 jours, 3 fêtes religieuses importantes sont célébrées sur l’île. Ce samedi la communauté juive a fêté la Pessah, ce lundi la communauté tamoule célèbre l’année 5126 et dimanche la communauté catholique célébrera Pâques.
La Réunion, une terre de mixité où les religions se côtoient depuis des centaines d’années. En l’espace d’une semaine, trois fêtes sont célébrées par les différentes communautés de l’île.
La Pessah est une fête importante pour la communauté juive. Durant une semaine, les juifs commémorèrent l’exode des enfants d’Israël et d’Égypte et leur libération de l’esclavage.
Ce lundi la communauté tamoule a célébré l’entrée dans l’année 5126. Également appelé "Puthandu", ce jour marque le début de la création de l’univers par le Dieu Brahma et où Vishnou s’est réincarné en Matsaya, le poisson.
La communauté chrétienne entre dans la semaine sainte. Ce dimanche 20 avril, les chrétiens du monde entier célèbrent Pâques. Une fête qui symbolise la résurrection du christ, 3 jours après sa mort.