M6
Le 3 février dernier M6 a diffusé un premier épisode de la 12e saison de Patron Incognito. Le but : l’immersion des patrons dans des entreprises, sans que les employés ne s’en rendent compte. Un conseiller commercial réunionnais a fait partie des piégés.
Guillaume est tombé dans le piège de l’émission "Patron Incognito" sur M6. Benoît Cortot, alias "Mickaël", le directeur général délégué au développement d’une entreprise en métropole, va se rendre dans différents points de vente. L’entreprise met en relation des particuliers dans l’achat et la vente de véhicules d’occasion.
Lors de sa 3e immersion, le patron sous couverture a pu se rendre dans une franchise du groupe, à Nîmes. Il était au côté de Guillaume, jeune conseiller commercial. Parti de La Réunion à 18 ans, il a expliqué être au métropole depuis près de 3 ans, et que ses parents et son petit frère étaient encore à La Réunion. Après une alternance, il a été recruté au sein de la franchise pour un CDD au moment du tournage de l’épisode. Loin de ses proches, son histoire a particulièrement touché le directeur général délégué au développement déclarant : "Il a quand même quitté sa famille pour venir en métropole, il faut un certain courage pour faire ça".
Comme le veut le concept de l’émission, "Mickaël" a révélé sa vraie identité auprès de Guillaume. A l’issue de leur discussion, Guillaume se voit offrir une formation complète pour en apprendre plus sur le métier. Il repart également avec un voyage aller-retour pour La Réunion pour qu’il puisse rendre visite à sa famille. "Je commence à avoir la voix qui tremble un peu. Ils vont me former et je vais pouvoir voir plus ma famille" a déclaré le jeune ému après ces deux bonnes nouvelles. "Je sais que je vais tout donner et respecter mes promesses". Il a ainsi pu rentrer sur son île pour fêter Noël.