Les agents de la SRPP (Société Réunionnaise des Produits Pétroliers), notamment le directeur général Ahmed Abzizi mènent dans plusieurs stations service de l’île une opération de sensibilisation à la sécurité routière. L’occasion de redorer une image quelque peu écornée, alors que le dossier carburant est toujours sur la table.
Ce n’est pas leur pompiste habituel qui a accueilli les clients de la station service Elf du boulevard Sud ce matin, mais Ahmed Abzizi en personne. Le directeur général de la SRPP (Société Réunionnaise des Produits Pétroliers) a revêtu ce jeudi matin la chemise et la casquette Elf. La Société a en effet décidé deux jours avant la journée mondiale de la Sécurité prévue le 28 avril, d’avancer l’événement à ce jeudi en organisant une journée de sensibilisation à la sécurité routière.
Le principe de cette journée : rappeler à tous les automobilistes l’importance d’avoir des pneus gonflés à une pression optimale et d’avoir un pare-brise propre pour une bonne visibilité. Les agents de la SRPP n’ont pas hésité à effectuer eux-mêmes ces gestes simples pour les clients des quatre stations services. Ils ont également distribué des tracts destinés à rappeler les règles de sécurité aux usagers.
Du côté des clients, les réactions sont mitigées. Certains jugent cette opération pour le moins étonnante et y voient davantage une opération de communication, visant à redorer le blason de la SRPP quelque peu écaillé lors du conflit sur les carburants. Démenti immédiat de l’intéressé qui affirme que "la SRPP n’a pas besoin de ça".
Quant à la baisse de consommation de carburants par les Réunionnais, Ahmed Abzizi explique ne pas disposer des chiffres pour 2012, mais reconnaît qu’en 2011, la vente de produits hydrocarbures a augmenté de façon beaucoup moins significative que les années précédentes, à savoir de 1,5% au lieu de 5 à 6%.