Dans le cadre des actions de la police de sécurité du quotidien, les services de police intensifient leurs interventions et leurs activités de sensibilisation en matière de sécurité routière. Une opération de contrôle et de sensibilisation des usagers de la route est en cours à Saint-Denis.
Cet après-midi, une opération de contrôle et de sensibilisation des usagers de la route est en cours dans le chef-lieu. Cette action se déroule en présence de Mme Marie-Amélie Vauthier-Bardinet Directrice de cabinet du préfet.
La préfecture de Saint-Denis souligne que cette opération de contrôle et de sensibilisation au partage de la route est organisée par la Direction Départementale de la Sécurité Publique.
Le thème retenu est le suivuant ; "le respect pour un meilleur partage de la route".
Cette opération a pour but de sensibiliser, d’une part, "les conducteurs à faire preuve de respect, de courtoisie et de vigilance sur les routes, et d’autre part, les piétons et les cyclistes, à l’importance d’adopter un comportement sécuritaire et responsable".
Cette action se déroule comme suit :
1- Mise en place d’un point contrôle secteur Petit Marché à Saint-Denis dès 16h
2- Focus sur les secteurs de la ville où la vulnérabilité du piéton est avérée
Lors de cette action, les policiers ont décidé de porter une attention particulière au respect de la signalisation par tous les utilisateurs (piéton, conducteur, cycliste).