Antenne Réunion
Le quatrième art fait partie de notre quotidien depuis la nuit des temps. La musique rythme notre vie, nous fait danser et peut même influencer notre humeur. C’est sa fête aujourd’hui. Dans la voiture, à la case, dans la rue, on l’entend partout.
La musique, c’est automatique. Elle occupe une place importante dans notre vie. Chacun a ses petites préférences. « Moi ce que j’aime, c’est le rap ou le hip-hop », explique un passant, « Mon truc, c’est le reggae », ajoute une autre.
Il y a toujours une occasion pour mettre un peu de musique dans notre quotidien. Que ça soit sur la route en allant au travail, ou le soir pendant la cuisine. « J’essaye d’en mettre un maximum quand j’ai le temps d’en mettre. Notamment, le matin, ça me met de bonne humeur », explique l’amatrice de reggae.
Dans la voiture où a pied, on l’a compris la musique fait passer le temps. Mais on la retrouve aussi dans plusieurs endroits. Comme dans ce café du nord de l’île. « Tous les jours, on met de la musique pour notre bien ou pour le bien du client. Ça dynamise le magasin et ça met un petit bruit de fond, c’est cool », explique le barista.