L’union des forces progressistes organisait ce matin un meeting à Saint-Louis. Fabrice Hoarau, fils de l’ancien maire Claude Hoarau, a annoncé sa candidature à Saint-Louis pour les municipales 2026. Sa candidature est soutenue par Huguette Bello.
Ce samedi 12 avril, l’union des forces progressistes a intronisé son candidat pour les municipales 2026 à Saint-Louis. Il s’agit de Fabrice Hoarau, candidat malheureux à la députation de la 7e circonscription. Il est épaulé par Huguette Bello elle-même.
"Aujourd’hui, nous lançons effectivement, devant plus de 400 militants, la bataille pour les municipales 2026", réagit Fabrice Hoarau.
La maire actuelle, Juliana M’Doihoma, ne s’est pas encore déclarée candidate. En 2020, elle avait mis en échec les deux anciens maires de la commune Claude Hoarau et Cyrille Hamilcaro. Aujourd’hui Juliana M’Doihoma a un autre combat à mener, celui de la présidence de la CIVIS.
Quant à Cyrille Hamilcaro, il multiplie depuis plusieurs semaines les posts sur les réseaux sociaux pour dénoncer la politique de la ville. Son avenir politique est toutefois en suspens puisque dans l’affaire du "maire bis", Cyrille Hamilcaro a été condamné en 2023 à 5 ans d’inéligibilité.