Ce samedi 8 juin se déroulait la première édition du Fight Cage 974. Organisé par la team RCF Challenge et la fédération France Grappling, l’évènement a regroupé plus d’une dizaine de clubs. Parmi les combattants, Boris Damour, vainqueur par soumission, a souhaité témoigner sa gratitude envers ses coachs.
Combattant amateur en MMA, Boris ajoute une deuxième victoire à son palmarès ! Après deux ans de préparation intense, le Saint-Pierrois de 24 ans a participé à sa première compétition de Pancrace en cage le 8 avril dernier et l’a remporté à l’unanimité des juges. Ce samedi 8 juin, le combattant est de nouveau monté sur le ring lors de la 1ère édition "Fight Cage 974", des combats en octogone et sans casque. Malgré un changement d’adversaire à la dernière minute, il a remporté le combat par soumission.
Ces victoires, Boris les doit à ses coachs réunionnais et de métropole. « Il n’y a pas assez de visibilité pour les coachs, j’aimerais les remercier, c’est ma manière à moi d’être reconnaissant » témoigne Boris.
"Le Mixedfightingtraining Club à la Réunion avec les coachs Malik Yong Fong, Gregory Vivancos, Lewis Bordier et Le club Mahmoudi gym Paris Bonneuil-sur-Marne où je me suis entraîné pendant deux ans avec Les frères Mahmoudi Nordine et Mamar, Nicolas Ott coach de l’équipe de France de Mma amateur et Maxime François coach de lutte."
Encore amateur, Boris se vise de nouveaux objectifs et une grande organisation pour pouvoir prétendre à devenir professionnel dans quelques années !