Tout au long de la semaine Antenne Réunion et le comité Miss Réunion ont dévoilé le visage des candidates à l’élection. Les douze candidates retenues étaient invitées sur le plateau du 12h30 d’Antenne Réunion, ce vendredi 2 juin.
Le visage des 12 candidates à l’élection de Miss Réunion a été dévoilé. De nombreuses jeunes femmes se sont présentées aux différents castings. 30 ont été présélectionnées, n’en retenir que 12 a été un exercice difficile.
"Cela a été très compliqué de n’en retenir que 12. Il y avait une centaine de candidates au départ, ensuite 30 présélectionnées et il a fallu qu’on en choisisse 12 pour l’élection finale. Il a y a eu un entretien individuel, des photos et un test de culture générale. Cela nous a permis de déterminer les 12 finalistes. Il y a forcément des déçus, mais quand on vient à un casting on sait qu’on peut être retenu ou pas", explique Aziz Patel.
L’élection de cette année apporte son lot de nouveautés. Le concours est ouvert aux jeunes mamans, les tatouages sont autorisés et les candidates sont acceptées jusqu’à l’âge de 30 ans.
"Le règlement de la société Miss France a évolué depuis l’année dernière. Nous étions restés sur l’ancien règlement, il faut évoluer. On s’adapte et on a élargi les critères. Des mères de famille se sont présentées, des femmes de plus de 24 ans également. Cela permet à plus de femmes de venir et de se présenter à l’élection".
Les douze candidates étaient sur le plateau du 12h30 d’Antenne Réunion se sont brièvement présentées.
Cette année le comité Miss Réunion fête son 30e anniversaire. Plusieurs surprises ont été prévues pour la soirée du 26 août.