Alors que les 12 candidates à la couronne de Miss Réunion ont été dévoilées cette semaine, un premier défilé en public était organisé ce samedi 14 juin au Carrefour Grand Est.
Des étoiles pleins les yeux. Dans la foule venue découvrir les 12 candidates à l’élection de Miss Réunion, des dizaines de jeunes fans. Parmi elle, Lizéa, 7 ans, a déjà sa favorite. "Elle porte une robe rouge, et une couronne bleue", annonce la fillette.
Dommage pour cette jeune admiratrice, impossible de voter pour la miss à la robe rouge cette année, qui n’est autre que Marine Futol, notre miss actuelle, venue encourager et soutenir la nouvelle promotion. "J’ai pris la parole et j’ai demandé au public de les encourager parce que ça aide beaucoup de voir les encouragements du public, les enfants qui crient c’est vraiment adorable. Le conseil que je leur ai donné c’est de profiter du moment, c’est leur moment et de kiffer tout simplement", déclare Marine Futol, Miss Réunion 2024.
Un premier défilé dans un centre commercial qui attire de nombreux curieux. "De base j’étais venue faire du shopping pour trouver un cadeau pour mon papa et au final, j’ai regardé le défilé", déclare une jeune passante.
Pour les candidates Hannah Macé (candidate 1), Emma Lauret (candidate 5) et Erine Sery (candidate 11) le moment était magique mais stressant.
Un premier contact avec le public important pour la suite de l’aventure. "C’est très important ce premier contact avec le public, ça leur permet de savoir ce que les réunionnais pensent d’elles. Ça leur permet aussi de convaincre le public car c’est le public qui votera", déclare Aziz Patel, président du comité Miss Réunion.
Les votes seront ouverts en juillet, avant le grand soir celui de l’élection qui couronnera la nouvelle Miss Réunion.