Plusieurs mesures ont été prises récemment par la CAF afin de répondre aux besoins des allocataires ayant subi les conséquences de la grève pendant plusieurs semaines. Un communiqué émanant de la direction de la Caisse des Allocations Familiales délivre plusieurs informations pratiques quant aux déclarations de ressources trimestrielle RMI et API.
"L’activité de la Caisse d’Allocations Familiales a été fortement perturbée par un mouvement de grève d’une partie du personnel, au cours des mois d’avril et de mai 2009.
Des dispositifs spécifiques d’urgence ont été mis en place pour assurer un retour de service à la normale le plus rapidement possible et garantir le paiement des prestations aux allocataires dans des conditions satisfaisantes :
- Mise en place d’un accueil téléphonique renforcé de 7h30 à 15h30 afin de prendre en compte les réclamations des allocataires, les demandes de renseignements, les demandes de RMI et identifier les situations nécessitant une intervention urgente.
Un seul numéro d’appel:0 820 25 97 40 (0,102 euro/min)
- Fermeture de tous nos lieux d’accueil pour permettre de mobiliser les effectifs sur le traitement prioritaire des dossiers en retard et de mise en place d’un service d’accueil spécifique sur RDV pour les instructions de demandes de RMI.
- Centralisation des courriers à une seule adresse. Les allocataires sont invités à adresser dorénavant leurs courriersau siège de la CAF, 16 avenur du Général De Gaulle - 97707 Saint Denis Messag. Cedex 9.
Par ailleurs, pour consulter leurs droits ou obtenir une attestation, les allocataires peuevnt utiliser les outils électroniques mise à leur disposition :
- les bornes interactives au niveau des antennes,
-le serveur vocal 0 820 25 97 40 (0,102 euro/min)