Le temps est lumineux avec de belles périodes ensoleillées en matinée malgré un ennuagement habituel et progressif des pentes.
Quelques entrées maritimes sont présentes en début de journée entre la Pointe au Sel et Sainte-Rose en passant par Saint-Philippe et peuvent temporairement s’accompagner de quelques gouttes. Ailleurs, le temps est lumineux avec de belles périodes ensoleillées en matinée malgré un ennuagement habituel et progressif des pentes. A la mi-journée, une couverture nuageuse est déjà bien présente dans l’intérieur de l’île avec même des débordements qui s’opèrent en direction du littoral Nord. Des averses se déclenchent ensuite un peu partout avec des cumuls un peu plus marqués en direction du Nord-Ouest. La zone des plages ainsi que le littoral Nord-Est restent lumineux en présence d’un alizé plus soutenu.
Les températures maximales oscillent entre 29 et 32°C sur le littoral d’Est en Ouest et on attend pas moins de 28°C dans Cilaos et 21°C au Maïdo ou au Pas de Bellecombe-Jacob.
Le vent a une composante Sud à Sud-Est et se renforce au fil des heures, des rafales de 50 à 60 km/h étant attendues le long des plages de l’Ouest et entre Sainte-Rose et Champ Borne. L’alizé d’Est se lève cet après-midi sur la littoral Nord. Les brises, quant à elles, sont bien en place en baies de Saint-Paul et de la Possession.
La mer est peu agitée sur l’Ouest et le Nord, agitée ailleurs sans houle significative. Néanmoins, un train de houle de Sud-Sud-Ouest déferle en soirée le long des côtes Ouest et Sud avec des vagues de 1 mètre 50 à 2 mètres en moyenne.