De Saint-Philippe à Saint-Leu en passant par le Nord, le jour se lève sous un ciel nuageux. Partout ailleurs le temps est sec et ensoleillé.
Au fil de la matinée, les nuages restent en place. En particulier, au-delà de 1500 mètres d’altitude le soleil brille généreusement tout au long de la journée. Si le temps est très agréable dans l’intérieur de l’île, notamment en montagne, les plages du Sud ne sont pas en reste, l’astre du jour est très présent.
À la mi-journée, la couverture nuageuse rend le ciel maussade de Saint-Philippe à Saint-Leu en passant par le Nord, du littoral jusque vers 1500 mètres d’altitude. Les nuages sont denses, mais n’apportent pas de précipitations. L’intérieur de l’île et les plages du Sud continuent de profiter d’un temps ensoleillé.
Dans l’après-midi la couverture nuageuse se concentre sur le Nord-Ouest, et le long des premières pentes du Sud-Ouest et du Sud. Ailleurs le ciel est dégagé.
L’alizé se renforce légèrement ; les rafales sont voisines de 40 à 60 km/h de la Pointe de la Table à Saint-Pierre et autour de 40 km/h du côté de Saint-Denis.
Les températures maximales sont comprises entre 25 et 28°C le long du rivage, entre 16 et 22°C dans l’intérieur des terres, 24°C au Maïdo, 23°C au Pas de Bellecombe. A noter qu’en altitude, les températures sont particulièrement hautes, proches ou supérieures du record pour un mois de septembre avec une humidité très basse, autour de 20%.
La mer est peu agitée à agitée au déferlement d’une houle australe voisine de 1 mètre et d’une houle d’alizé voisine de 1 mètre 50.
Basse mer : 10h30
Haute mer : 05h01 et 16h39