Au lever du jour, le front froid n’est plus très loin de notre département. Au fil des heures, la couverture nuageuse va graduellement augmenter dans le sud. Si la moitié nord bénéficie encore de belles éclaircies en matinée, ce ne sera plus le cas l’après-midi.
Le temps sera gris et couvert sur l’ensemble de notre île que ce soit sur la bande côtière ou dans les Cirques. En journée, le temps se dégrade sur les pentes sud de la région du Piton de la Fournaise, la région du Tampon et des Makes. Elles peuvent également rentrer dans Cilaos. La prudence sur la route mouillée est recommandée.
Dans un second temps les hauteurs du nord sont également concernées par des averses modérées et temporairement drues. Les pluies s’estompent sur la moitié sud de l’île en fin de nuit prochaine.
Un élément notable est à citer avec le renforcement du vent qui souffle avec de fortes rafales en journée. En effet, le vent de secteur Sud va souffler fortement sur le littoral Ouest de Saint-Leu à Saint-Gilles et le littoral allant de Sainte-Rose à Saint-André avec de fortes rafales comprises entre 70 et 80 km/h. Les régions Ouest et Est seront placées en vigilance jaune vents forts à partir de 12h.
Un contraste de températures est attendu entre le nord et le sud de l’île avec une baisse significative sur la moitié Sud.
Et enfin, un dernier élément notable concerne la houle. En effet, la mer est forte dans l’ouest et le sud. La houle de sud-sud-ouest atteint 2 mètres 50 à 3 mètres, localement plus, aidée par le vent.