Si l’Ouest connaît une matinée très clémente avec un temps chaud, sec et très ensoleillé, le littoral Est, de Sainte-Marie à Saint-Philippe et les premières pentes subissent grisailles et humidité avec de petites averses.
L’après-midi, peu d’évolution avec un temps majoritairement gris et humide dans l’Est mais toujours chaud, sec et lumineux dans l’Ouest malgré quelques nuages inoffensifs notamment dans les hauts de Saint-Gilles ou de Saint-Paul. Les éclaircies résistent de belle manière au Piton-Maïdo comme au volcan.
Les températures restent stables et toujours supérieures aux normales de saison ; elles oscillent entre 30 et 33°C au soleil sur le littoral Ouest, près de 30°C à Cilaos, 20 à 22°C au Maïdo ou au Pas de Bellecombe.
En fin de journée et nuit prochaine, on peut s’attendre à des averses soutenues, voire localement orageuses, à l’Est d’une ligne allant de Saint-Paul à Saint-Philippe et concernent donc notamment les hauts de Saint-Denis, la Plaine des Palmistes, et les contreforts Est du volcan.
A l’instar de la veille, c’est le vent qui reste l’élément marquant de la journée. Une nouvelle fois les rafales sont comprises entre 60 et 70 km/h, localement 80 km/h sur le Sud et le Sud-Est de l’île, 50 à 60 km/h vers le volcan, la Plaine des Cafres ou le Nord.
La mer est forte au vent et au déferlement de la houle de Sud-Est voisine de 2 mètres entre le Sud Sauvage et Champ Borne.