Ce vendredi, un soleil généreux s’impose globalement sur l’ensemble de l’île en début de journée même si un peu d’humidité résiduelle s’attarde sur le littoral Est au lever du soleil.
Des nuages inoffensifs bourgeonnent ensuite à mi-pente à partir du milieu de matinée, pouvant donner quelques gouttes l’après-midi. Le soleil résiste de belle manière sur la frange côtière, dans les cirques et sur les sommets l’après-midi.
L’alizé s’oriente à l’Est-Nord-Est et souffle avec des rafales de 60 à 65 km/h sur le Sud sauvage ainsi que vers Saint-Denis et au Port. Le vent de Nord-Est souffle également en montagne avec quelques rafales du côté des Plaines, et sur les crêtes exposées. Le vent est faible sur les plages de l’Ouest comme vers Saint-Pierre.
Les températures sont stationnaires ou en hausse avec 29 à 32°C sur la majorité du littoral et 20 à 23°C au Piton-Maïdo et au Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est agitée dans l’Est et le Sud sauvage avec la persistance de la petite houle d’alizé, peu agitée dans le Nord-Ouest.