Sous un voile de nuages élevés occultant par moments le soleil, la matinée de ce dimanche est relativement clémente sur l’île excepté sur la façade orientale où quelques nuages bas résistent encore en tout début de journée.
Au fil des heures, les nuages de pente ne manquent pas le rendez-vous et prennent l’assaut de l’intérieur du département dès la mi-journée. Sous un ciel majoritairement nuageux, des averses d’intensité parfois modérée, se déclenchent alors sur les hauteurs de l’Ouest et du Sud-Ouest principalement. Ces précipitations glissent localement vers le rivage au fil des heures entre Saint-Paul et Saint-Leu notamment. Un coup de tonnerre peut même se faire entendre.
Comme la veille, il fait chaud sur le front de mer. On attend ainsi 31 à 34°C d’Est en Ouest, 27°C dans Cilaos et 22°C au Maïdo ou au Pas de Bellecombe-Jacob.
Le vent de secteur Est souffle en rafales sur les littoraux Nord et Sud avec des valeurs comprises entre 50 et 60 km/h. Sur le Port, ces dernières s’orientent au Nord-Est avec des valeurs similaires en matinée. Les brises prédominent sur les plages de l’Ouest.
La mer est peu agitée dans le Nord, agitée ailleurs en présence d’une petite houle de Sud avoisinant 1 mètre 50.