Le vent est l’élément marquant de ce dimanche. En effet, de secteur Est, l’alizé souffle assez fort avec des rafales de 70 à temporairement 75 km/h sur la région de Saint-Pierre ainsi que le long du Sud Sauvage jusqu’à Saint-Joseph.
Sur la région de Sainte-Marie, les rafales avoisinent les 60 km/h. Il est modéré sur Saint-André et Saint-Benoît avec des valeurs de 40 à 50 km/h. La région des plages n’est concernée que de manière épisodique par le vent de secteur sud. De bonnes rafales sont également attendues sur les hauteurs exposées.
Côté ciel, un temps dégagé le matin sur une bonne partie du département, nuages et soleil se partagent le ciel sur les régions de l’Est avec de rares ondées qui se produisent par moments au sud de Sainte-Rose.
L’après-midi, la couverture nuageuse prend ses quartiers dans l’intérieur, un ciel assez nuageux au pied du Volcan et des éclaircies qui résistent ailleurs. Le soleil devrait se montrer généreux vers Saint-Pierre.
Les températures évoluent peu, inférieures de 2 à 3 degrés aux normales de saison.
La mer est agitée, localement forte sur le sud de l’île. La houle australe continue de s’amortir et passe sous les 1 mètre 50 en fin de journée. La houle d’alizé est voisine de 2 mètres sur la côte Est.