Antenne Réunion
Un mercredi placé sous une vigilance jaune fortes pluie/orage et ce jusqu’à ce jeudi. Les secteurs concernés : le Sud, le Sud-Est et l’Est de l’île. Un temps instable et humide au programme. Une dégradation du temps dans les prochaines heures.
Selon les prévisions de Météo France, le temps va se dégrader dans la journée et les orages pourraient faire leur apparition la nuit prochaine dans le sud.
Une nouvelle bien accueillie par des habitants de Bois D’Olive à Saint-Pierre. "c’est bien un peu de pluie pour la terre, pour le sol pour tout comme il y a beaucoup de sécheresse", "Ca fait du bien au fruits", "c’est très intéressant ; les plants ça met de l’eau et il fait moins chaud".
Dans les bas, les précipitations sont plus rare. La pluie est attendue par certains agriculteurs. "il fait du bien d’avoir un peu de pluie , comme ça on fait des économies d’eau", témoigne à son tour un agriculteur Frédéric Carpy.
La dégradation du temps devrait durer plusieurs jours. "Cette vigilance pourrait être amenée à évoluer au cours des prochains jours ; toute cette période où nous aurons un contexte instable. Donc j’invite les Réunionnais durant cette période de vacance à garder un oeil sur les prévisions météorologiques avant de prévoir leur sortie . Entre maintenant et samedi matin il peut se passer des choses au niveau pluvio-orageuse sur l’île", explique Sébastien Langlade, adjoint au responsable du service de prévision à Météo France Réunion.
La vigilance jaune vague submersion entre en vigueur en fin d’après midi et jusqu’à vendredi. Pour les côtes ouest, sud est de l’île des vagues de 2.50 à 3.50 mètres sont attendues.