BHEKI se rapproche de notre île et son influence commence à se faire sentir. Ce mercredi, le soleil sera nettement moins à son avantage.
L’influence de BHEKI commence à se faire sentir sur l’île. Les premières pluies qui se sont manifestées sur le sud-est du département dans la nuit vont progressivement s’étende à toute l’île dans la journée mais de manière sporadique. Il faudra attendre la nuit suivante et la journée de jeudi pour connaître des pluies plus significatives.
Le soleil se montre nettement moins à son avantage que ces derniers jours, les plages de soleil sont surtout effectives en matinée. L’après-midi, des poches de soleil résistent aux endroits ventilés comme Sainte-Marie ou Saint-André et toute la côte sud-ouest et ouest.
Hormis le retour de la pluie, le vent est l’autre élément marquant du jour, les rafales sont comprises entre 70 et 80 km/h entre Saint-Jo et Saint-Pierre, de 60 à 70 km/h de Sainte-Rose à Saint-Denis.
Enfin la houle d’Est est désormais supérieure à 2 mètres, elle s’amplifie même au-delà de 2 mètres 50 en fin de journée entre Champ Borne et Saint-Joseph.